CULTURE

Passionnée de musique, de cinéma et de BD en particulier, mes goûts sont éclectiques. Je vous partage donc mes derniers coups de coeur !

 

  • (MUSIQUE) CHAPELIER FOU : j’ai découvert cet artiste en 2010. Je l’ai vu en concert à deux reprises : à Montpellier ainsi qu’à Montréal. Un véritable coup de coeur. Sa musique me prend les tripes, me parle, me colle la chair de poule. Ce mec est un génie, et sa musique une concentré de genres. Cette vidéo est tirée des Contes du Paris Perché. Les autres vidéos sont à voir. Je mets ça à Chaton de temps en temps, et il se régale. Prenez le temps de voir et d’écouter, ça vaut le détour !

  • (CINÉMA) LE ROI ARTHUR : Du Guy Ritchie, en veux tu en voilà. Du pur Ritchie comme on l’aime. Je n’avais pas autant kiffé depuis SNATCH. Mon homme ne connaissait pas du tout ce réalisateur, je l’ai donc amené, et je ne l’ai jamais autant vu kiffer un film ! De l’action sublimée par des plans magnifiques, une bo parfaite, un rythme qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. On a même regretté qu’il n’ai pas duré plus longtemps ! Une légende que j’adore parfaitement réalisée par Ritchie.

  • (SÉRIE TV) ORANGE IS THE NEW BLACK : Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant adoré une série ! Pas trop girly de par l’univers carcéral et la violence qui en émane, fun, émouvante parfois, bref : une véritable pépite. Pas étonnant que tout le monde en parle ! Pourtant, je n’avais pas tant accroché que ça à la fin de la saison 1, mais en m’y remettant, j’en suis finalement devenue accro !

  • (MUSIQUE) HUGO TSR : Ok, tout le monde n’aime pas le rap, et rares sont les filles qui l’aiment. Fan de rap français depuis des années, j’écoute Hugo TSR depuis pas mal de temps déjà. Voici sa dernière pépite, un texte prenant, un flow de malade et un clip de qualité. Je l’écoute en boucle…