Comprendre les codes des couleurs de cheveux.

Comprendre les codes des couleurs de cheveux.

Je pense qu’il est GRAND TEMPS qu’on passe aux choses sérieuses… Vous allez ENFIN comprendre à quoi correspondent les fameux chiffres WHATTHEFUCK sur les boîtes de coloration…

Et vous ne regarderez PLUS JAMAIS la couleur de la MADAME sur la boiboite, qui n’est jamais celle que vous avez une fois la couleur faite (et vous ragez dans votre salle de bains, la tronche pleine de coloration… Hihihi…)

Bah moi, j’ai décidé de m’y pencher ! Et je vous dis tout, car je suis une GENTILLE fifille… Pour tout vous dire, je m’y suis penchée, car j’ai tenté une ÉNIÈME expérience capillaire, et plutôt réussie. J’avais les cheveux très bruns. En même temps, j’ai fait toutes, je dis bien TOUTES, les couleurs. Noir, violet, rouge (longtemps), blond, roux, …

Marre des couleurs dans les tons de cuivré que je traîne depuis un moment. Et vous savez pourquoi ? Parce que les colorations ROUGES et NOIRES, c’est le MAL !!! Le noir ? Uhuh, c’est juste l’ENFER pour le faire partir. Le ROUGE ? Il reste dans tes cheveux TOUT LE TEMPS (enfin pas tout le temps, mais c’est un crochu le rouge…)

BREF. J’ai voulu tenté le châtain (base naturelle), avec un ombré hair blond cendré sur les pointes de mes cheveux. Je voulais des tons FROIDS, et du BLOND. Bref, le fameux « je suis BRONDE ».

Donc j’ai décoloré, et pour vous la faire COURTE, on aurait dit un POUSSIN pendant plus d’UN MOIS (et un mois, c’est long). 3 DECOLORATIONS + MASQUES/MASQUES/MASQUES/HUILED’OLIVE/MASQUES/MASQUES/PATINE/MASQUES/MASQUES…

Et puis, vint le moment où il fallait recolorer par dessus la DÉCOLORATION (on ne laisse pas une décoloration comme ça, toute nue. NAN.) Bah si je ne connaissais pas les CODES, je ressemblerai encore à un POUSSIN. Alors que là, j’ai ENFIN mon joli blond CENDRE.

PARLONS PEU PARLONS BIEN.

Quand vous achetez une coloration, il y a ces fameux NUMÉROS : 828, 431, 711, … Ok, jusque là, tout va BIEN. Et c’est généralement composé de 3 CHIFFRES.

LE PREMIER CHIFFRE
C’est la HAUTEUR de la couleur de base. HAUTEUR DE TON, plus exactement : Noir, brun,châtain, roux, blond, … . Cela va de 1 à 10. Autrement dit, du NOIR au BLOND PLATINE. Le 1 étant le NOIR. Le 10 étant le BLOND PLATINE. Ce chiffre ne varie pas, même selon les MARQUES.

1/2 : NOIR
3 : CHÂTAIN FONCE
4 : CHÂTAIN
5 : CHÂTAIN CLAIR
6 : BLOND FONCE
7 : BLOND
8 : BLOND CLAIR
9 : BLOND TRÈS CLAIR
10 : BLOND PLATINE

LE DEUXIÈME ET TROISIÈME CHIFFRE
Le deuxième chiffre est le reflet PRINCIPAL de la couleur. Le troisième, est le reflet SECONDAIRE. Contrairement au premier chiffre, ils varient selon les marques (mais c’est minime, minime…).

CODE L’OREAL SCHWARZKOPF

0
Neutre, sans reflet
Neutre, sans reflet

1
Cen­dré
Cen­dré

2
Irisé
Fumé

3
Doré
Mat

4
Cui­vré
Beige

5
Aca­jou
Doré

6
Rouge
Mar­ron

7
Cuivré
Cuivré

8
Rouge
Rouge

9
Violet

Donc, ce qui est bien, en sachant tout ça, c’est que si vous souhaitez un brun SANS reflet ROUGE ou CUIVRE dans la marque L’OREAL, vous faites attention à ce qu’il n’y ait pas les numéros 4/5/6.

Dans mon cas, je voulais du cendré. Car le cendré VIRE les reflets jaunes et orangés. Il les dégomme ! Du coup, j’ai fait attention à ce qu’il y ai du 1 en deuxième et/ou troisième position.

Si vous rencontrez des couleurs avec par exemple 100, c’est que la couleur est PURE. Exemple : 100 –> NOIR PUR.

Partager:

1 Commentaire

  1. Sarah alves
    15 juin 2019 / 02:16

    merci pour ces informations madame poline c’est gentil de votre Part
    si vous me permettez j aimerais savoir quel chiffre je dois choisir pour avoir un marron claire sans le reflet cuivre s’il vous plaît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *